Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ESCAPADE EN WEEK END : île d'oléron

Publié le par geraldine

un brin de soleil et hop ! je succombe à l'envie de partir , flâner , marcher ,savourer , déguster , se cultiver ...;

bref de se dépayser , l'espace d'un petit séjour ...

trois jours seulement , alors cap vers L'ÎLE D 'OLERON en charente maritime .

j'ai pris un petit hôtel sympathique,et la première personne que je rencontre à mon arrivée c'est la réceptionniste , un peu tendance alternative gentille !

je discute le coup avec elle , en prenant ma clé de ma chambre , et j'appris des tas de choses sur la région ! plutôt sympa !

je profite du soleil , un petit séjour de calme et de détente !

A proximité de la plage ,je déguste des huitres , c'est le moment car ÏLE D'OLERON abrite une ostréiculture de renom !

je flâne , je marche dans les petites rues , et je rentre dans une boutique de souvenirs.

je n'avais besoin de rien , il y a des moments comme cela ! portant , je rentre ,pour regarder , pour tripoter , toucher un peu à tout !

Et combien de fois , je me suis attardée sur des tee shirts , bikinis , cartes postales et objets -souvenirs en tout genre !

A chaque fois , une charmante vendeuse , viens me demander " si j'avais besoin d'aide ? " " non merci , pas vraiment , je regarde " .

Et là , j'ai sentis que si je n'achète pas J 'ENERVE !!!

mais je reste en éveille , car le plus souvent il est vrai que je finis toujours par me faire avoir !! et je ressors avec plusieurs sacs !!

du déjà vu !

je ressors et profite du soleil ! tout près , je loue un vélo .

restée sauvage , la côte de L'ÏLE offre des petits sentiers de pins et de chênes.

L'ÏLE D'OLERON a un beau visage , je la découvre et un même sentiment me domine , celui d'un vrai dépaysement et d'une belle évasion , balades en vélo , promenades sur la plage ....

JE SUIS RAVIE ! JE REVIENDRAIS .....SUR L'ÏLE D'OLERON !!!

ESCAPADE EN WEEK END : île d'oléron
ESCAPADE EN WEEK END : île d'oléron
Commenter cet article